lundi 20 février 2012

Le Mont Chateleu en raquettes (Sortie de reconnaissance) 18/2/2012

             Cette sortie est une préparation de celle de Jeudi 23.
Le soleil apparaît des Maîche avec une température agréable de -2°c. A 9h30, la brume est encore présente sur le val de Morteau. Arrivés à la sortie de Grand Combe Chateleu, où la voiture sera garée, le ciel est bleu, le soleil brille sur une neige immaculée. La balade s'annonce bien et nous chaussons illico nos raquettes pour commencer l'ascension !

La neige s'épaissi très vite jusqu'à 30 cm et la progression devient un tantinet "sportive". Nous arrivons à proximité du sommet vers 13h à 1220 m d'altitude. Le paysage est grandiose. Nous ne casserons la croûte au "Nid du Fol" qu'à 14h.

     La balade est belle, mais un peu trop difficile dans la neige épaisse pour être tracée dans la journée et revenir de bonne heure pour les "beignets"!

      Le parcours de Jeudi sera donc allégé en démarrant du "Nid du Fol" (au dessus des Gras) pour aller  en raquettes jusqu'au Vieux Chateleu, puis au sommet du Mont pour rentrer aux voitures et y casser la croûte. Nous marcherons sur une piste déjà damée .... Du gâteau !!

Ci joints la topo et les photos de la journée de reconnaissance.











1 commentaire:

  1. une journée magnifique un peu dure mais quel soleil et points de vue superbes

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.