vendredi 26 octobre 2012

Damprichard - Urtière 25 Octobre 2012

       Cette journée d'automne ensoleillée est trop belle pour résister à une randonnée dans le Haut Doubs.
La brume nous quitte en arrivant vers Maîche et les belles couleurs des feuillus nous émerveillent dès l'arrivée à Damprichard où nous quittons sans regret les véhicules. Les conditions de vent ,température et soleil sont optimales pour commencer la marche en direction d' Urtière. Le  sentier débute par une visite du  belvédère avec une belle vue sur Damprichard, pour suivre ensuite un balisage "parfumé" au passage du parc des bisons. Le détour par la chapelle St Roch à Urtière est intéressant et la cloche teintera pour appeler à la reprise du chemin ! Le vis à vis au Sud est quasiment sublime avec Seignelégier, les sommêtres, le Noirmont et toutes les couleurs de saison.
      La pause de midi, dans l'herbe tendre, en plein soleil, fleure encore bon les vacances d'été ! Le repas sur les hauts de Charmauvillers se prolonge agréablement et se termine par café et digestif .... Il commence à faire chaud ~ 20°c.
      La poursuite de la rando par la crête nous ramène vers Damprichard, toutes et tous ravis de cette escapade de 15 km arpentée par 25 joyeux randonneurs.
      Merci à Michel et Ginette pour cette bonne journée.

PJ: Circuit et images




A l'odeur, immanquable !
















Optique 2000 .... vite !

Père René, priez pour vos pélérins !




Une seconde, on pause !


Un coup de chaud ? A boire !








Vous en vouliez ?





Groupiert !!!


C'est déjà fini !











vendredi 19 octobre 2012

Fort du Lomont 19 Octobre 2012

     Nous apprécions cette belle journée ensoleillée d'automne pour marcher dans les pas de Jean en direction du sommet du Lomont et de son fort. L'ascension depuis la MPT est un peu "raide" à froid, mais après échauffement les 500 m de dénivelé jusqu'au passage de la douleur sont avalés sans problème.
     Nous sommes 13, mais la chance reste avec nous pour arpenter la crête en direction de la roche Jella avec son point de vue magnifique sur le Jura suisse et quelques pics enneigés des Alpes. Nous y resterons pour le casse croûte avant de redescendre en direction de Pierrefontaine les Blamont, profitant d'une vue toujours superbe sur le plateau de Blamont, le pays de Montbéliard, Belfort et au loin les Vosges.
     Le retour à Pont de Roide se fera par Brûlefer et le sentier des chèvres. Cette randonnée de 20 km fut bien agréable par 18°c, bien qu'étant un peu sportive. Merci Jean.

PJ: Circuit, profil et photos.