jeudi 7 février 2013

Mont Julien le 7 Février 2013

Alain raconte
        Bel après-midi au Mont Julien dans une trentaine de centimètres de poudreuse où 20 pèlerins étaient présents, et ont fait la pause assis à la chapelle de Chatey pour le traditionnel goûter.
Michel V nous a fait un peu l’historique du Mont julien, mais pas possible de voir les quelques vestiges restants et n’avons trouvé ni pièces romaines ni bracelets en bronze.

Jean raconte 
      La marche de ce jour au Mont Julien faisait un petit 7 kms, pratiquement entièrement dans la neige fraiche non souillée avant notre passage. Nous sommes partis à 20 randonneurs de la MPT pour monter à Chatey par la petite “rue de Chatey”. Après un petit arrêt vers la chapelle, nous prenons le chemin du mont Julien pour, dans un premier temps, aller vers le point de vue qui surplombe la vallée du Doubs ou nous apercevons des chamois (voir photo). Ensuite, direction le sommet ou l’épaisseur de neige est élevée. Retour à Chatey en finissant le tour du Mont Julien. Un arrêt à l’intérieur de la chapelle pour notre petit casse-croute avant la redescente sur la MPT est le bienvenu. Très belle petite ballade.
         
Ci jointes les photos transmises par Michel et Alain et Jean.

PS: La prochaine randonnée prévue à la journée aux Terres de Chaux (en raquettes) se fera au départ de Froidevaux à 10 h. Repas tiré du sac au chalet de Neuvier. Le rendez vous à la MPT est avancé à 9 h 30 (distribution des raquette, réglage ). La neige commandée a bien été livrée ...


Attendez le Président SVP !





















Amen !



Ne pas s'y fier, ce ne sont pas des enfants de choeur !










1 commentaire:

  1. la rando aurait pu se faire en raquettes;mais cela n'etait pas prevu

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.