jeudi 19 décembre 2013

Solemont (aller simple) le 19 décembre 2013

      Jean Yves raconte cette rando improvisée pour courageux...

     Comme promis Jacky était au rendez-vous pour cette dernière marche de l'année décidée en fin de repas annuel.

La météo n'étant pas favorable, nous étions cinq à attendre le départ à la MPT à 13h30.
Confiants, nous avons attendu encore un peu pour voir si les rangs allaient grossir mais en vain.

Au final deux vaillants marcheurs prirent le départ pour rejoindre Solemont.

Petit crachin, sol enneigé ou verglacé ont fait qu'au final c'est chez Jean-Marie que nous avons pu boire notre grenadine accompagnée des fameuses noix de Solemont.


Pour info, Jean-Marie n'avait pas de voiture, de ce fait nous sommes partis à Solemont à pied et il m'a redescendu à la MPT en voiture.










jeudi 12 décembre 2013

Repas de fin d'année le 12 décembre 2013

       Voilà une destination qui fait l'unanimité ! Ils sont venus, ils sont tous là, même ceux du sud de la vallée ou bien du nord de la contrée....
        L'hiver est là avec un froid sec, sans vent, un ciel bleu, une végétation à l'ombre toute recouverte d'un joli  givre de Noël. La journée s'annonce belle pour rejoindre à pied ou en voiture le restaurant de Dampjoux où 48 couverts attendent les valeureux adhérents du club de rando.
        Le plaisir de se retrouver autour d'une bonne table animée par nos conversations fait oublier le temps qui passe vite car il  faut retrouver le chemin du retour avant la nuit!

      Merci à Jacky pour l'organisation de cette agréable réunion.























jeudi 5 décembre 2013

Mathay - Bourguignon le 5 décembre 2013

       La température est  plus douce pour cette dernière sortie de l'année. L'enthousiasme de 25 marcheurs est bien présent pour partir vers Mathay en longeant  la voie ferrée. En passant à côté des sablières, le contournement du plan d'eau éclairé par un rayon de soleil couchant offre un beau décor pour le petit arrêt casse croûte. La traversée de Bourguignon est toujours aussi plaisante et le retour à Pont de Roide par le port avec un petit vent de face se passe bien.
      Merci à Michel pour ces 13 km accélérés avant que la nuit ne tombe .