jeudi 23 avril 2015

Dambelin par le circuit MPT N° 4 le 23 avril 2015

    Les conditions météo sont optimales pour cette grande randonnée d'inspection du circuit de randonnée n° 4 dont le club est responsable.
    Une vingtaine de marcheurs partent d'un bon train, sécateur à la main sur le circuit de 25,4 km passant par Dambelin.
    Les passages dans les sous-bois "vert tendre" du printemps, éclairés par le soleil et couverts d'un ciel très bleu, sont un ravissement et l'ambiance est au bavardage tels les oiseaux au dessus de nos têtes....
   Après les sentiers du Lomont, le casse-croûte devant Dambelin récompense nos efforts du matin et donne des forces pour l' après midi consacré au versant ensoleillé de Esnans avec son point de vue superbe sur Ecot et les Vosges à l'horizon.
   Un peu fatigués, mais heureux de cette grande sortie, nos gambettes réclament un peu de repos. Les sentiers nettoyés de ce beau circuit sont maintenant bien dégagés.

Merci à Michel R. pour le suivi de cette journée réussie.

Sans photographe, seul le détail des circuits est ici affiché.



lundi 20 avril 2015

Offemont, l'étang des forges le 16 avril 2015

  Quelques images de cette journée de randonnée aimablement guidée par André Do.







jeudi 9 avril 2015

De Pont les Moulins à Baume les dames avec restaurant le 9 avril 2015

    Malgré un matin frisquet, la journée s'annonce ensoleillée et chaude pour les 28 marcheurs au départ de Pont les Moulins.
   La marche commence par une "grimpette" de mise en jambes pour parcourir ensuite un bon chemin forestier dans le "bois Rodolphe". La descente au fond des gorges de l'Audeux nous fait découvrir un coin charmant avec un ruisseau à l'eau claire...
   Les bois sont parsemés des fleurs colorées du printemps. La balade est agréable.
Après avoir fleureter avec le Mont Dommage et ses points de vue sur Baume les dames, une bonne descente nous attend pour rejoindre le Doubs et le canal du Rhône au Rhin. Un peu de marche à plat sur le chemin de halage repose nos gambettes avant de déposer sacs et postérieurs  au restaurant de la Capitainerie du port de Baume. Le cadre est reposant et le casse croûte appétissant....
La poursuite de la randonnée pour rejoindre nos voitures à Pont les Moulins est un peu plus dure à reprendre, mais nous retrouvons rapidement le Cusançin à "Chatel".

Une bonne virée de printemps de 17 km salutaire et conviviale.

Philippe.

PJ: Parcours et photos