vendredi 6 mai 2016

Raynans, étang des Princes le 5 mai 2016

Christian nous fait le topo de cette sortie ensoleillée

     24 randonneurs chaussaient les "crampons" sur le parking de la maison de retraite Au Fil de L'Eau à BART. Toujours au fil de l'eau mais cette fois du RUPT, le groupe s'éloigne par la base de la face Nord du Mont BART. Le clocher de PRESENTEVILLERS en vue, un petit regroupement pour traverser la route
et voilà nos marcheurs dans la forêt. Feuilles de hêtre d'un beau vert tendre, senteur de farine qui chatouille les narines ,nous redescendons sur ISSANS puis remontons sur le haut du village. 
   La traversée de RAYNANS annonce aux estomacs affamés que l'heure du casse croûte approche. L'étang des princes
est en vue, rive droite, petite passerelle puis rive gauche, petit coin fraîchement tondu, c'est la pause au soleil au bord de l'eau avec les canards. ANDRE l'oeil malicieux lance : un quart d'heure d'arrêt. La réaction est immédiate côté féminin. La remise en route l'après midi est souvent douloureuse. Le groupe embraye sur Saint Julien Les Montbéliard, beau petit village calme avec son lavoir d'époque. Une petite "grapillotte" jusqu'au réservoir d'eau de Saint Julien et c'est à nouveau une belle forêt de foyards aux jeunes feuilles fraîchement déroulées qui s'ouvre à nous.    
  PRESENTEVILLERS nous accueille pour la deuxième fois avec un arrêt au bord de sa fontaine dont personne ne sait d'ou provient l'eau qui l'alimente? Une petite variante au pied du Mont Bart et la maison de retraite au fil de l'eau est en vue.     


    Christian et Christiane étaient les maîtres de randonnées de début mai, ils nous ont fait découvrir un secteur peu connu et bien valorisé par cette superbe journée de printemps, Merci à tous les 2.







































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.