vendredi 10 juin 2016

Solemont le 9 juin 2016

Michèle rend compte....

   Aujourd'hui randonnée gourmande et festive.
ça commence dès le départ à la MPT avec Arlette et Jacky qui vont assurer le covoiturage de bonnes choses confectionnées 'maison' par les randonneurs en prévision du repas de midi.
   Le second départ aura lieu à la ferme du Petit Lomont où nous dénombrerons 26 marcheurs, prêts à se lancer à l'assaut des éoliennes dans la rosée matinale et malgré la brume.
   Très vite le sommet est atteint et aussitôt nous plongerons sur le versant opposé en passant par les fermes des Fontenys et du Mont pour gagner Solemont où nous attendaient J et J-M, nos hôtes du jour, ainsi que plusieurs 'randonneurs' arrivés en voiture pour partager tous ensemble un grand moment de convivialité. Les tables étaient dressées, les barbecues allumés, le coffre des voitures vidés, les boissons débouchées; y n'avait plus qu'à déguster, se régaler voire se goinfrer !!!
Les bonnes choses ayant toujours une fin, mais le soleil étant arrivé, André a donné le signal du départ. Il y avait de l'ambiance dans les rangs et pour aider à la digestion, une bonne grimpette  à travers la forêt, par un sentier très humide, encombré de branchage et défoncé par la pluie de ces jours derniers. Et pour couronner le tout, un chemin de traverse très pentu et glissant où Jeanne a essayé de nous faire adopter la position Jacob Delafon pour éviter de chuter. Je ne vous fais pas de dessin mais pas concluant pour tout le monde...
Heureusement la fin du parcours fût plus cool mais toujours aussi animée : hé, André !  la plaquette annonçait 12 km, mais c'est quand qu'on arrive ?
Merci à chacun pour sa contribution au bon déroulement de cette journée qui valait son pesant d'or.




































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.