vendredi 8 juillet 2016

Montécheroux-Soulce Cernay le 7 juillet 2016

L'article de Michèle....

     A Montécheroux, avec le sourire, Denis annonce la couleur : même si le parcours a été raccourci pour tenir compte de la météo, il y aura de la route !!!
Pas de souci, 22 téméraires sont présents au départ du stade. Mais Dédé t'es où ?
    Très vite, nous gagnons la forêt pour rejoindre de beaux points de vue sur la vallée du Doubs de Saint-Hippolyte à Vaufrey. Une descente nous amène au bas du Château de la Roche où 2 bornes aux armoiries des comtes de la Roche marquent l'entrée du domaine. 8 courageux gravissent la colline pour s'aventurer quelque peu dans cette cavité fantasmatique.
    Au sortir de la forêt nous prendrons le repas de midi à proximité d'un joli chalet, au son d'un ru qui égaye ce petit coin de verdure ensoleillé.
Craignant la chaleur de fin de journée, le plus dur restant à faire, très vite nous reprendrons la route en direction de Soulce-Cernay, la Saulnerie avant d'entamer une longue, longue ascension. Chacun à son rythme, avec pause ou sans c'est selon, le peloton s'étire et finalement se regroupe sur le plateau, puis coupe à travers champs afin d'éviter un maximum la route pour regagner le point de départ.
    Belle boucle dans la verdure, avec un soleil généreux, une petite bise très agréable et cerise sur le gâteau, pour récompenser nos efforts, de délicieuses cerises offertes par Claudine et Hervé.
    Merci à tous.








































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.