samedi 3 juin 2017

Montandon le 1 juin 2017

   Temps incertain, orage annoncé, entraînent l'annulation de la rando difficile à la source de la Loue . Claudine et Hervé nous proposent, pour remplacer Andrée sur le plateau d’Écot, de nous conduire sur les contreforts de Saint-Hippolyte.
21 randonneurs, qui ont passé sans souci le contrôle radar à l'entrée de la ville, lâchent leurs chevaux pour gravir la montée qui les conduira à Montandon. Chemin faisant, le GCJ (gentil chef du jour) programme 2 arrêts consécutifs aux belvédères afin d'admirer la vallée de St-Hippolyte et celle de Soulce-Cernay.
Déjà midi, pause casse-croûte aux abords du stade avant de reprendre très vite la route, le GCJ risquant un torticolis à lorgner du côté des nuages...
    Passage par la ferme du Saussis, isolée en pleine nature, agrémentée d'un joli jardin fréquenté par de sympathiques animaux, mais ne pas se fier aux apparences car rebaptisé 'lieu-dit les Grognons, jumelé avec personne tellement ils sont chiants'.
    Avant d'entamer la descente, nous pourrons admirer la croix plantée au sommet d'un rocher, le château des comtes de la Roche, creusé dans le roc, niché au loin dans la verdure. Puis, à Soulce nous enjamberons le Doubs, avant de traverser la Saulnerie et d’amorcer la partie 'cool' de la rando, y a plus qu'à se laisser aller tranquillement en écoutant les commentaires floraux largement dispensés par René...
    Sauf que c'est sans compter avec notre GCJ et sa cheftaine favorite qui, pour une journée de retrouvailles entre randonneurs, ont frappé les trois coups et largement arrosé ce rassemblement, avec l'aide du ciel bien évidemment.
Merci à eux deux pour cette belle balade en pleine nature, parfumée par l'ail des ours et la menthe sauvage et toujours aussi fleurie avec en prime les églantines.

Michèle




























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.