samedi 4 novembre 2017

Blamont le 2 novembre 2017

   Vous avez dit : changement d'heures
c'est à dire retrouvailles entre turbos et 'vas-y mollo'
Que du bonheur, 35 randonneurs
   Ah ! la joyeuse colo encadrée par 2 monos
Hervé et Michel, c'est tout de suite moins rigolo.
   Pas le temps de dire bonjour que le chrono a été enclenché et que les premiers entament la montée de la Crochère à un train de sénateur pour atteindre Pierrefontaine les Blamont. Les derniers se hâtent avec lenteur sans se décourager. Mais qui a vu la vache qui rit ?
   Ça monte, ça descend et ça remonte pour arriver au pied de la maison de retraite de Blamont érigée sur les ruines d'un ancien château jadis reconstruit par les comtes de Wurtemberg en 1546 pour en faire leur résidence d'été. Nous contournerons cette bâtisse par la droite pour atteindre le centre du village, traverser un dédale de rues avant de redescendre sur Roide, notre point de ralliement. Mais quelqu'un a-t-il vu la tante Airie ?
   Les arbres presque totalement dénudés nous offrent une dernière palette de couleurs et nous prenons plaisir à traîner les pieds dans les feuilles mortes qui couvrent généreusement les sentiers. Pas vraiment le temps de musarder, pas vraiment de pause pour manger le fruit brinquebalé et talé au fond du sac, il faut tenir le tempo car le soleil voilé qui nous accompagne, poursuit lui aussi sa course, déclinant bien vite à l'horizon.
   Le lièvre et la tortue, ça vous rappelle quelque chose ? À Francine sûrement : « Rien ne sert de courir, il faut partir à point ».
Merci à Hervé et Michel qui ont orchestré cette rando en véritables métronomes.

Michèle.























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.