samedi 18 novembre 2017

Mauchamps le 16 novembre 2017

   A Mauchamps, pas de zone bleue ni d’horodateur, pas facile de  garer tant bien que mal, une quinzaine de voitures sous la houlette du garde champêtre local, sans tambour, d’où descendent 41 marcheurs pré-équipés de bonnets et gants pour se parer de la bise automnale.
Et puis toutes les bises prennent du temps, 14 h approche, c’est parti avec un départ canon, chaussures liées ou pas, les premiers sont lancés à près de 5 km/h.

   C’est par le GR de Pays du Tour du Pays de Montbéliard que nous démarrons cet après-midi, en passant vers les fermes de Malbarey, Esnans et La Charme, habituellement depuis ces grands espaces nous apercevons le pays de Montbéliard et même le ballon d’Alsace, aujourd’hui le soleil fait défaut, remplacé par la brume de novembre, ne laissant filtré que les villages d’Ecot et Goux-les-Dambelin.

   Passage obligé par la combe du bois de Génivaux, lieu de cueillette des petites fleurs jaunes hivernales décorant les tables de la journée Comtoise de Pont de Roide-Vermondans.

Et passé « le trou de l’or », où personne n’a trouvé de pépites, chacun se réconforte d’un fruit, d’un petit gâteau et une boisson chaude avant de remonter sur les terres d’Annie M, que nous remercions pour cette sortie de 12 km, fraiche et tonifiante.

Alain

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.